Navigation

La vague de froid en Europe du Sud-Est cause quelque 40 morts

Ce contenu a été publié le 25 janvier 2010 - 20:11
(Keystone-ATS)

Bucarest - Une quarantaine de personnes sont mortes à la suite de la vague de froid qui glace depuis plusieurs jours la Roumanie, la Pologne, la Bulgarie et la Turquie. Les températures sont descendues jusqu'à moins 35 degrés.
Les transports ferroviaires et routiers sont perturbés en raison du froid polaire et du verglas. En Bulgarie et en Roumanie, une partie des écoles sont restées fermées. Les températures polaires devraient se maintenir encore quelques jours.
La Roumanie où la neige est tombée en abondance depuis la semaine dernière est la plus touchée avec 22 décès dus au froid. Les températures ont chuté jusqu'à moins 34,4 degrés Celsius dans le centre du pays, à Intorsura Buzaului.
Le froid a également tué onze personnes, dont un enfant de 13 ans, en Pologne, portant le bilan à 202 morts depuis le début de novembre.
En Turquie, cinq personnes, pour la plupart très âgées, sont mortes de froid depuis les trois derniers jours. Enfin, en Bulgarie, la vague de froid a fait au moins trois morts depuis vendredi. Les températures sont descendues à -29 degrés, sans atteindre le record de -38,3 degrés enregistré à Tran (ouest) en 1947.
Un état d'alerte était maintenu dans trois localités de la région de Varna (est), toujours coupées du monde par les tempêtes de neige depuis vendredi. Les écoles étaient fermées lundi dans les principales villes du nord-est.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.