Navigation

Le chef d'orchestre Riccardo Muti se casse la mâchoire sur scène

Ce contenu a été publié le 05 février 2011 - 15:36
(Keystone-ATS)

Le chef d'orchestre italien Riccardo Muti s'est cassé la mâchoire jeudi en s'évanouissant lors d'une répétition avec ses musiciens. Il souffre de multiples fractures et sera opéré lundi prochain, a fait savoir l'Orchestre symphonique de Chicago.

Agé de 69 ans, Riccardo Muti subira également une série d'examens pour déterminer l'origine de sa syncope, indique un communiqué publié vendredi soir à Chicago. La direction des concerts prévus jeudi et vendredi a été assurée par Mitsuko Uchida et Leonard Slatkin.

C'est la deuxième fois depuis qu'il occupe le poste de directeur musical de l'Orchestre symphonique de Chicago que Riccardo Muti ne peut assurer la direction de l'orchestre en raison de problèmes de santé. Victime de douleurs abdominales, il était allé à Milan l'an dernier en octobre pour se faire soigner. Les médecins avaient estimé qu'une extrême fatigue était la cause de ses maux.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.