Navigation

Le dissident cubain Fariñas arrêté selon sa mère et un activiste

Ce contenu a été publié le 25 août 2012 - 09:23
(Keystone-ATS)

Le dissident cubain Guillermo Fariñas, prix Sakharov 2010 du Parlement européen, a été arrêté jeudi par la police, ont rapporté vendredi sa mère et un activiste. Il a été emmené après une discussion avec les agents qui surveillaient son domicile.

M. Fariñas, qui a mené une vingtaine de grèves de la faim contre le régime, a été arrêté devant sa maison à Santa Clara, à 270 km à l'est de La Havane, a déclaré à l'AFP sa mère, Alicia Hernandez. Selon l'opposant Elizardo Sanchez, qui dirige la Commission cubaine des Droits de l'homme et de la Réconciliation cubaine, la discussion avec les policiers portait sur la disparition d'un ordinateur.

M. Fariñas, sociologue de 50 ans, avait été arrêté pour la dernière fois le 24 juillet dernier en même temps qu'une cinquantaine de personnes lors des funérailles de l'opposant Oswaldo Paya, Prix Sakharov 2002, mort dans un accident de voiture, selon la version officielle.

L'ancien prisonnier politique cubain José Daniel Ferrer a aussi été arrêté jeudi à son domicile du sud-est de Cuba.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.