Le fabricant des capsules vendues chez Denner licencie 25 employés
Grono GR - L'interdiction faite à Denner de vendre ses capsules de café concurrentes de Nespresso a un lourd impact en termes d'emplois. Le fabricant de ces produits, la firme Alice Allison, procède au licenciement de ses 25 collaborateurs à Grono (GR), dans le Val Mesolcina.
La décision annoncée mercredi par le fabricant est motivée par le fait que la production n'est destinée qu'à Denner. "Nous ne pouvons pour l'heure plus produire, du coup nous ne pouvons plus employer personne", a précisé à l'ATS Giovanni Alberti, patron et copropriétaire, revenant sur des articles parus dans plusieurs médias.
Salaires payésLes salaires seront payés jusqu'à la fin du mois de janvier, a-t-il ajouté. La société a été créée il y a deux mois et demi à peine. Le personnel pourrait toutefois se voir proposer un réengagement en cas de revirement par rapport au jugement superprovisionnel prononcé lundi par le Tribunal de commerce de St-Gall.
Le sort des 25 employés dépend donc de l'issue du combat judiciaire engagé entre Nespresso, filiale de Nestlé, et le discounter Denner, filiale de Migros. Ce dernier a d'ores et déjà fait connaître mardi sa volonté de se défendre, en disposant d'un délai de dix jours pour prendre position.
Lundi, le Tribunal de commerce de St-Gall a ordonné à Denner de retirer des rayons avec effet immédiat les capsules concurrentes de Nespresso. Les produits incriminés (Denner Expresso Milan, Denner Ethiopian Dream, Denner Indian Summer et Denner Dolce Vita) ont été lancés il y a moins d'un mois.