Navigation

Le pape fait une prière pour la paix avec MM. Peres et Abbas

Ce contenu a été publié le 08 juin 2014 - 19:32
(Keystone-ATS)

Les présidents israélien Shimon Peres et palestinien Mahmoud Abbas se sont salués chaleureusement en présence du pape François à sa résidence Sainte-Marthe au Vatican. Les deux hommes participent à une "invocation pour la paix" des trois religions monothéistes en Terre Sainte.

Shimon Peres et Mahmoud Abbas, souriants, sont venus l'un vers l'autre et se sont serré longuement les deux mains, échangeant des propos aimables. Le pape François se tenait à leurs côtés, ainsi que le patriarche orthodoxe de Constantinople Bartholomée.

Quittant la résidence Sainte-Marthe, les quatre hommes sont montés dans un minibus blanc qui les a conduits vers le lieu de la prière, une pelouse où les attendaient leurs délégations. La télévision du Vatican CTV les a montrés conversant d'une façon très détendue, assis les uns en face des autres dans le minibus.

MM. Peres et Abbas venaient de s'entretenir séparément avec le pape, qui les a accueillis par une accolade à leur arrivée au Vatican.

Deux heures avant le début de la rencontre, le pape François avait demandé, dans un tweet en huit langues, à toutes les personnes de bonne volonté de s'associer à cette prière "pour la paix au Moyen-Orient".

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.