Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Quatre gratte-ciel, une gare ferroviaire et routière, ainsi qu'un monument dédié aux victimes des attentats du 11-Septembre: le site du World Trade Center va être méconnaissable d'ici 2014. Le rythme du chantier s'accélère après des années de retard et de querelles.
"New York méritait de voir enfin pansée cette plaie dans le coeur de la ville", a déclaré le maire de la cité Michael Bloomberg. Il s'est exprimé face lors d'une conférence de presse dans la tour 7 du World Trade Center, premier gratte-ciel érigé en 2006 sur l'ancien site des tours jumelles détruites lors des attentats du 11 septembre 2001.
Mardi après-midi, deux colonnes d'acier retrouvées dans les décombres des tours étaient en cours de réinstallation sur leur site d'origine. En forme de tridents, elles ornaient la façade de la tour nord et marqueront l'entrée du monument dédié aux victimes du 11-Septembre dont l'inauguration est prévue en 2011, pour les dix ans des attentats qui ont fait près de 3000 morts.
La semaine dernière, seize des quelque 400 chênes qui orneront ce mémorial de trois hectares ont été plantés. Ils représentent la renaissance d'un site longtemps resté un trou béant au coeur de Manhattan.
Hauteur symboliquePièce-maîtresse du chantier, la tour 1 du World Trade Center - un temps dénommée "Freedom Tower" - s'élève déjà à plus de 100 mètres. D'ici 2013, elle devrait être le plus haut bâtiment du pays, d'une hauteur symbolique de 1.776 pieds (541 m), qui évoque l'année de l'indépendance des Etats-Unis.
Cette tour accueillera des restaurants et boutiques mais aussi des bureaux. Avec trois autres gratte-ciel, ainsi qu'une importante gare ferroviaire et routière, le complexe accueillera 250'000 personnes chaque jour, a estimé le promoteur Larry Silverstein.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS