Les 45'000 places pour le concert d'AC/DC vendues en 12 minutes
Berne - Douze minutes ont suffi pour écouler les 45'000 billets d'entrée au concert d'AC/DC le 8 juin prochain au Stade de Suisse à Berne. Lors de la dernière prestation des rockers australiens en Suisse, le 6 avril dernier au Hallenstadion de Zurich, 29 minutes avaient été nécessaires pour vendre 13'000 tickets.
Des centaines de fans se sont massés dès l'aube aux différents points de vente. Les chiffres ont été confirmés par Good News.
Dans un communiqué, la Fédération suisse de protection des consommateurs s'est réjouie que, cette fois, les véritables fans ont eu de vraies chances d'obtenir un billet. Lors du concert zurichois, il s'est agi d'une "loterie de la prélocation", les sites et autres lignes téléphoniques étant vite surchargés ou interrompus.
Le combat des défenseurs des consommateurs contre le marché noir n'en est pour autant pas terminé. Il semble que certains commerçants en ligne peu scrupuleux offraient mercredi déjà, deux jours avant l'ouverture officielle des prélocations, des tickets du concert d'AC/DC à Berne à des prix surfaits.
Un site est particulièrement dans la ligne de mire des défenseurs des consommateurs. Quelques minutes seulement après l'ouverture de la prélocation, celui-ci proposait déjà des tickets à 550 francs, soit cinq fois le prix normal. Il est notamment déjà apparu par le passé que ce commerçant ne respectait pas la limite de deux tickets par personne.