Navigation

Les CFF proposent un comparateur de bilan environnemental

Ce contenu a été publié le 14 octobre 2010 - 11:45
(Keystone-ATS)

Berne - Les usagers des CFF peuvent désormais comparer l'impact sur l'environnement entre les voyages en transports publics et les déplacements en voiture. L'écocomparateur disponible avec l'horaire en ligne indique notamment l'énergie consommée et les émissions de CO2.
Cet outil utilise les données de tous les moyens de transport disponibles dans l'horaire: trains, bus, tram, bateaux et funiculaires, écrivent jeudi les CFF dans un communiqué.
Selon le site, une personne qui voyage en train entre Genève et Lausanne rejettera 32 fois moins de C02 et consommera 5,1 litres d'essence en moins qu'en effectuant ce déplacement en voiture. L'écocomparateur donne aussi des indications sur la durée du trajet.
Horaire parlantPar ailleurs, les personnes malvoyantes pourront consulter un horaire "parlant". Le texte peut être écouté avec tous les navigateurs courants ou en tant que fichier MP3 pour les récepteurs tels que les téléphones mobiles.
Cette fonction est développée en étroite collaboration avec la Fondation suisse pour l'amélioration de l'accessibilité des technologies d'information et de communication "Accès pour tous".

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.