Navigation

Les curleurs suisses décrochent le bronze

Ce contenu a été publié le 06 avril 2014 - 09:47
(Keystone-ATS)

Genève - Le CC Genève a terminé son Championnat du monde à Pékin de la meilleure des manières. Le skip Peter De Cruz et ses équipiers ont décroché la médaille de bronze en battant les favoris canadiens 7-5.
Valentin Tanner, Dominik Märki, Peter De Cruz et Benoît Schwarz remportent ainsi une médaille dès leur première participation à des Mondiaux. Une performance d'autant plus significative qu'elle a été signée face aux champions du monde 2010.
Pour la Suisse, il s'agit de la première médaille masculine à un Championnat du monde depuis 11 ans. Il faut en effet remonter à 2003 pour trouver la trace d'une dernière breloque mondiale, lorsque l'équipe saint-galloise du skip Ralph Stöckli avait décroché l'argent à Winnipeg. De Cruz et cie ont également fêté le premier succès suisse chez les messieurs dans un match de play-off face au Canada depuis 2001.
Après la défaite face à la Suède, les Genevois ont retrouvé leur qualité de jeu au bon moment. A commencer par Benoît Schwarz, no 4 de l'équipe et décisif lors du 9e end notamment. En empochant deux pierres, les Suisses ont pris un avantage décisif (7-4).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.