Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les deux élèves genevois majeurs qui ont agressé un serveur à Rome ont été jugés en procédure accélérée jeudi matin dans la Ville éternelle. Ils ont écopé de 20 mois de prison avec sursis, ainsi que de 400 euros d'amende.
Comme la durée de peine est inférieure à deux ans, les deux jeunes de 19 et 20 ans ont droit à une suspension de peine. Elle sera applicable en cas de récidive, a déclaré jeudi à l'ATS Sylvain Rudaz, directeur de l'enseignement secondaire post-obligatoire au Département de l'instruction publique (DIP).
Leur camarade mineur sera jugé séparément. Les jeunes gens devraient emprunter vendredi soir le train de nuit pour rentrer en Suisse. Le directeur n'a encore pris aucune décision quant à leur retour à l'école lundi. Il doit en discuter avec le conseil de discipline et le Département de l'instruction publique.
Les trois élèves de l'école de commerce André-Chavanne ont agressé un sommelier qui quittait son lieu de travail au centre de Rome dans la nuit de dimanche à lundi. Ils l'ont poussé et lui ont arraché son portefeuille et son briquet. En tombant, le sommelier a heurté le trottoir avec sa tête et s'est blessé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS