Navigation

Loyers commerciaux: la Bahnhofstrasse bat les Champs Elysées

Ce contenu a été publié le 31 janvier 2011 - 20:42
(Keystone-ATS)

New York, Hong Kong et Zurich disposent des rues commerçantes les plus chères au monde pour le prix au mètre carré, selon une étude de Locationgroup. La ville alémanique a profité de l'appréciation du franc pour se hisser dans le haut du classement en 2010.

La célèbre 5th Avenue de New York a conservé son titre de rue commerçante la plus dispendieuse au monde. Elle affiche un loyer au mètre carré de 16'257 euros (plus de 20'000 francs), selon les conseillers immobiliers spécialisés.

Hong Kong, avec le Causeway Bay (14'620 euros au mètre carré), occupe le deuxième rang de ce classement international. Zurich et sa Bahnhofstrasse (7711 euros ou quelque 9880 francs) prend la troisième place.

La force de la devise helvétique a ainsi fait grimper la Bahnhofstrasse de la 5e à la 3e place, devant le quartier chic de Ginza à Tokyo (7345 euros), New Bond Street à Londres (6965 euros) et les Champs Elysées à Paris (6800 euros).

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.