Navigation

Médias: nouveaux propriétaires pour la Basler Zeitung

Ce contenu a été publié le 08 février 2010 - 07:21
(Keystone-ATS)

Bâle/Genève - Le grand quotidien alémanique "Basler Zeitung" a été vendu par la famille Hagemann et PubliGroupe à des investisseurs privés. Il s'agit du financier Tito Tettamanti et de l'avocat spécialisé dans les médias Martin Wagner.
Le groupe Basler Zeitung Medien comprend au total 14 sociétés ainsi que deux participations importantes. Tito Tettamanti en sera l'actionnaire majoritaire avec une participation de 75%, et Martin Wagner détiendra les 25% restants.
Les parties ont convenu de ne pas publier le montant de la transaction. La famille Hagemann détenait jusqu'ici 63% de la société, et le groupe d'annonces vaudois PubliGroupe 37%. Martin Wagner sera le nouveau président du conseil d'administration et éditeur du journal, alors que Matthias Hagemann reste au conseil d'administration.
Navire amiral de la société, la "Basler Zeitung" tire à 88'000 exemplaires. Le groupe emploie 1200 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 263 millions de francs lors de son exercice 2008/09. Le communiqué ne donne pas d'indications sur d'éventuelles répercussions sur l'emploi de la vente du groupe.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.