Navigation

Madrid: Belinda Bencic fonce vers la reine Osaka

Ce contenu a été publié le 08 mai 2019 - 17:20
(Keystone-ATS)

Belinda Bencic (WTA 18) aura le privilège de défier Naomi Osaka en quart de finale du tournoi de Madrid.

La Saint-Galloise s'est promenée mercredi face à l'Ukrainienne Kateryna Kozlova (WTA 85), qu'elle a largement dominée 6-0 6-2.

Bencic ne partira de loin pas battue d'avance face à l'actuelle patronne du tennis mondial. Les deux représentantes de la classe 1997 se sont croisées il y a peu encore, en 8e de finale à Indian Wells, où la Suissesse s'était imposée 6-3 6-1. La Japonaise avait en revanche enlevé le premier duel sur la... terre battue confidentielle de Pelham (USA), en 2013, alors que les deux joueuses étaient seulement âgées de 16 ans.

Après un solo initial qui l'a vue gagner 70% des points, Belinda Bencic a plus été accrochée en début de seconde manche par Kozlova, qu'elle n'avait encore jamais affrontée. Mais la Saint-Galloise a fini par trouver l'ouverture dans le cinquième jeu, se forgeant ainsi un avantage qu'elle n'a plus lâché par la suite.

Absente des courts en 2018 entre Indian Wells et Roland-Garros, Bencic peut réaliser une belle opération sur le plan comptable. Les 215 points (et quelque 160 000 euros...) déjà dans son escarcelle vont lui permettre de se rapprocher du top 15. Au classement de lundi, elle accusait un retard de presque 1000 points sur le top 10.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.