Navigation

Madrid: Belinda Bencic fonce vers la reine Osaka

Ce contenu a été publié le 08 mai 2019 - 17:20
(Keystone-ATS)

Belinda Bencic (WTA 18) aura le privilège de défier Naomi Osaka en quart de finale du tournoi de Madrid.

La Saint-Galloise s'est promenée mercredi face à l'Ukrainienne Kateryna Kozlova (WTA 85), qu'elle a largement dominée 6-0 6-2.

Bencic ne partira de loin pas battue d'avance face à l'actuelle patronne du tennis mondial. Les deux représentantes de la classe 1997 se sont croisées il y a peu encore, en 8e de finale à Indian Wells, où la Suissesse s'était imposée 6-3 6-1. La Japonaise avait en revanche enlevé le premier duel sur la... terre battue confidentielle de Pelham (USA), en 2013, alors que les deux joueuses étaient seulement âgées de 16 ans.

Après un solo initial qui l'a vue gagner 70% des points, Belinda Bencic a plus été accrochée en début de seconde manche par Kozlova, qu'elle n'avait encore jamais affrontée. Mais la Saint-Galloise a fini par trouver l'ouverture dans le cinquième jeu, se forgeant ainsi un avantage qu'elle n'a plus lâché par la suite.

Absente des courts en 2018 entre Indian Wells et Roland-Garros, Bencic peut réaliser une belle opération sur le plan comptable. Les 215 points (et quelque 160 000 euros...) déjà dans son escarcelle vont lui permettre de se rapprocher du top 15. Au classement de lundi, elle accusait un retard de presque 1000 points sur le top 10.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.