Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Venice - L'administration Obama a accentué les pressions sur la compagnie BP, sommée de colmater les fuites du forage pétrolier qui alimente une gigantesque marée noire dans le golfe du Mexique. Les efforts pour éloigner le pétrole des côtes sont entravés par le vent.
Le secrétaire à l'Intérieur, Ken Salazar, a déclaré que, dans le pire des scénarios, le puits accidenté risquait de déverser en mer jusqu'à 100'000 barils de brut par jour, alors que jusqu'ici, les estimations officielles portent sur 5000 barils par jour.
Pour M. Salazar, il ne fait "aucun doute" que le mécanisme censé éviter que le puits de forage de Deepwater Horizon ne déverse du pétrole en mer en cas d'accident était défectueux.
D'après les prévisions de l'Administration nationale océanique et atmosphérique (NOAA), la nappe de pétrole, poussée par des vents du sud, se dirige inexorablement vers les côtes de la Louisiane, du Mississippi et de l'Alabama.
Il est possible qu'une partie échoue aux îles Chandeleur, en bordure du delta du Mississippi. Ces îles abritent la Réserve naturelle nationale de Breton, où nichent d'importantes colonies d'oiseaux.
Les garde-côtes ont déployé des kilomètres de barrages flottants pour tenter d'endiguer la marée noire, qui s'étendait déjà sur plus de 200 kilomètres. Mais des vents violents et une mer agitée entravaient ces efforts et les tentatives des bateaux et des avions de déverser des dispersants chimiques sur la nappe.
Attendu dans la journée en Louisiane, Barack Obama est soucieux de montrer que son gouvernement réagit de manière adéquate à ce qui s'annonce comme une catastrophe économique et écologique comparable à celle de l'Exxon Valdez, en 1989 en Alaska.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS