Navigation

Marché du travail: la branche financière recrute

Ce contenu a été publié le 11 octobre 2010 - 13:01
(Keystone-ATS)

Zoug - Le nombre de postes vacants dans la branche des services financiers a plus que doublé en l'espace d'un an en Suisse. A fin septembre, les sites internet de 1400 banques, assurances et autres sociétés d'audit et de conseil, recensaient 4197 offres d'emploi, soit 56% de plus qu'un auparavant.
Du côté des banques, l'indice trimestriel Finews-Jobdirectory publié ce lundi comptait 1808 offres d'emploi, deux fois plus que les 893 listées un an auparavant. Numéro un bancaire suisse, l'UBS recherchait ainsi 574 nouveaux collaborateurs, suivi de la deuxième banque helvétique, le Credit Suisse, avec 335 postes vacants.
Si le nombre d'emplois vacants n'a cessé de progresser depuis le début de l'année du côté de l'UBS, il a fléchi au Credit Suisse. Pour les autres établissements financiers, les banques privées et étrangères ont vu le nombre d'offres d'emploi s'envoler de 129% à 228 et de 167% à 219, respectivement.
Les assureurs ont affiché une évolution similaire, quoique moins marquée. A l'issue du 3e trimestre, la branche, y compris les caisses maladie, recensait 1158 postes vacants, soit 16% de plus qu'à fin septembre 2009. Dans les autres activités financières - audit comptable, conseils, informatique, entre autres, le nombre s'est accru de 54% à 1231.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.