Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Martin Kohler (BMC Racing Team) a pris la tête du classement général au terme de la 2e étape du Tour Down Under.
Le St-Gallois de 26 ans s'est classé 39e de l'étape mais a profité de deux bonifications glanées lors d'une échappée en début d'épreuve pour ravir la tunique ocre de leader à André Greipel (All).
Le champion suisse du contre la montre n'était pas certain d'endosser le maillot de leader jusqu'à ce qu'il se sépare du peloton avec le vainqueur de l'étape William Clarke (Aus/Leopard-Trek). Le duo a crée un écart de 12 minutes sur le reste du groupe avant que Kohler ne soit rejoint. Clarke lui s'est envolé vers la victoire mais était trop loin au général.
"C'est vraiment incroyable", a déclaré Kohler. "Porter un maillot de leader dans le ProTour c'est vraiment bien. Je suis très heureux".
Alors que les principaux favoris se tiennent en 12 secondes, la troisième étape de 134,5 km du Tour Down Under se déroulera jeudi, entre Unley et Victor Harbour.

ATS