Navigation

Moins de caisses de pension suisses en découvert en 2009

Ce contenu a été publié le 01 novembre 2010 - 18:59
(Keystone-ATS)

Bâle - Les caisses de pension suisses se portent mieux. Le nombre d'institutions en découvert a diminué de 30 à 11,9% en 2009, indique ce lundi la Conférence des autorités cantonales de surveillance LPP et des fondations. Cette dernière contrôle 3200 instituts de prévoyance.
Au total, seules 2% des caisses en découvert affichaient un degré de couverture inférieur à 90% l'an passé. En 2008, elles étaient encore 10%. Pour les caisses de pension d'intérêt public bénéficiant d'une garantie de l'Etat, la proportion atteignait encore un tiers, contre deux tiers l'année précédente.
La situation s'est stabilisée, mais on ne peut pas encore lever l'alerte, écrit la conférence des autorités de surveillance. Au vu de l'évolution actuelle sur les marchés financiers, on ne doit pas prévoir une nouvelle amélioration. Il faudra attendre encore un certain temps avant que les caisses de pension ne retrouvent la pleine santé.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.