Navigation

Mondiaux: Freund profite de l'annulation des deux dernières manches

Ce contenu a été publié le 15 mars 2014 - 18:32
(Keystone-ATS)

Genève - Severin Freund a été sacré champion du monde de vol à ski à Harrachov.
En tête après les deux premières manches vendredi soir, l'Allemand a profité de l'annulation en raison du vent des deux manches prévues samedi. Le Norvégien Anders Bardal et le Slovène Peter Prevc complètent le podium d'une compétition que le champion du monde 2010 de la spécialité Simon Ammann a terminée au 16e rang.
Severin Freund s'est imposé grâce à des sauts mesurés à 203,5 et 191,5 mètres, qui lui permettent de devancer Anders Bardal de 11,1 points. Le Bavarois de 25 ans est le cinquième Allemand à s'adjuger le titre mondial de vol à ski après Hans-Georg Aschenbach (1973), Klaus Ostwald (1983), Dieter Thoma (1990) et Sven Hannawald (2000, 2002). Il s'offre surtout sa première médaille individuelle dans un rendez-vous majeur.
Auteur de sauts modestes vendredi (172,5 et 179,5 mètres), le St-Gallois Simon Ammann n'a donc pas eu l'opportunité de rectifier le tir. Les organisateurs ont repoussé à plusieurs reprises le début de la troisième manche, avant de se résoudre à renoncer à la suite de l'épreuve individuelle. Deuxième Suisse en lice sur le gigantesque tremplin tchèque, le Lucernois Gregor Deschwanden s'est classé 23e.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?