Moto2: Pol Espargaro et les autres
Genève - Pol Espargaro (Kalex) a encore démontré qu'il sera bel et bien le grand favori pour le titre mondial en Moto2. L'Espagnol a dominé la 4e et dernière journée des tests à Jerez.
Au classement des temps cumulés des différentes journées, il a devancé tous ses adversaires d'au moins une demi-seconde. Le vice-champion du monde possède tous les atouts pour coiffer la couronne en fin de saison.
Dominique Aegerter (Suter) a signé le 10e chrono jeudi, le 11e au total. Le Bernois fait lui aussi d'Espargaro le grand favori à la succession de Marc Marquez, lequel est monté en MotoGP. "A part Espargaro, je ne crains personne, je peux battre tous les autres", a déclaré Aegerter, dont l'objectif cette saison est de finir dans les trois premiers du championnat.
Son nouveau coéquipier, le Zurichois Randy Krummenacher, commence à s'adapter à sa nouvelle machine. Il a signé le 13e temps de la journée (17e aux temps cumulés).
Remplaçant de Thomas Lüthi blessé, l'Espagnol Sergio Gadea n'a jamais trouvé le bon rythme. Son retour sur une Moto2 - il n'a plus couru depuis son accident à Motegi en octobre 2011 - s'annonce laborieux. Gadea, qui a chuté sans gravité en fin de séance, s'est classé 27e (29e au total). Le responsable du team, Daniel M. Epp, se montre compréhensif. "On ne pouvait pas attendre que Sergio se montre rapide après une si longue pause."
Gadea disputera donc le GP du Qatar le 7 avril à la place de Lüthi. A moins d'un miracle. Car le pilote bernois met les bouchées doubles pour accélérer le processus de guérison après son opération à l'épaule et au coude. Pourrait-il anticiper son retour prévu le 5 mai au GP d'Espagne? "On n'attend pas cela, mais il y aura peut-être un miracle", dixit Daniel Epp.
A tout hasard, l'équipe prendra avec elle au Qatar et au Texas (GP des Amériques le 28 avril) tout le matériel dont Lüthi pourrait avoir besoin au cas où...