Navigation

Nez Rouge: près de 24'000 personnes ramenées chez elles

Ce contenu a été publié le 01 janvier 2010 - 14:31
(Keystone-ATS)

Berne - Les 7442 bénévoles qui ont participé tout au long du mois de décembre à l'opération Nez Rouge ont raccompagné chez elles 23'812 personnes, soit près de 700 de plus que l'an dernier. Ils ont parcouru 423'241 kilomètres en 11'025 transports.
Entre le 4 décembre et le 1er janvier, c'est à Genève que les fêtards romands ont fait le plus appel à Nez Rouge, suivis de ceux du Jura. Sur l'ensemble de la Suisse, ce sont les bénévoles du canton d'Argovie qui ont le plus roulé, avec 1718 transports, indique la Fondation Nez Rouge.
Ces chiffres (+1,1% au total de transports par rapport à 2008), montrent que, comme au Québec où a vu le jour le concept Nez Rouge, l'opération a tendance à se stabiliser avec les années, note la Fondation. Ce qui laisse penser que les mentalités changent et que de plus en plus de personnes désignent un chauffeur qui ne boit pas ou utilisent d'autres moyens de transports.
En 20 ans d'activité, 81'061 bénévoles de Nez Rouge ont raccompagné chez elles en Suisse 199'333 personnes, précise la Fondation. A noter encore que dans le Jura bernois, l'action se poursuit jusqu'à samedi et à Morges et Lausanne jusqu'à dimanche.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.