Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Toyko - Nintendo a fortement abaissé ses prévisions de résultats annuels 2010-2011. Le géant japonais du jeu vidéo ne mise plus que sur des ventes de 1100 milliards de yens et un bénéfice net de 90 milliards, à cause du yen cher et du lancement tardif de la console 3DS.
Nintendo espérait auparavant totaliser un chiffre d'affaires annuel de 1400 milliards de yens (16,34 milliards de francs au cours actuel) et en tirer un bénéfice net de 200 milliards de yens (2,33 milliards de francs). Le groupe table en outre à présent sur un profit d'exploitation de seulement 210 milliards de yens, au lieu de 320 milliards.
Nintendo, qui est tombé dans le rouge au premier trimestre de l'exercice entamé le 1 avril dernier, est victime d'une baisse des ventes de consoles de poche et des jeux allant de pair. Cette mauvaise passe résulte en partie de la concurrence croissante des téléphones portables et, d'un point de vue financier, d'une évolution extrêmement défavorable des cours des devises.
Pour le seul premier semestre de l'exercice en cours, soit les mois d'avril à septembre, Nintendo prévient qu'il sera déficitaire, s'attendant à un résultat net négatif de 2 milliards de yens.
Il espérait au départ un gain de 70 milliards. Cette déconvenue annoncée s'explique par la révision en forte baisse des perspectives de ventes semestrielles, à 360 milliards de yens, contre 550 milliards initialement envisagés.
Le fait que les consoles de poche DS trouvent moins preneurs ces derniers mois tient aussi sans doute au fait que des clients potentiels attendent la nouvelle mouture, la 3DS, avec deux écrans dont un affichant les images en trois dimensions.
Espérée pour la fin 2010, cette nouveauté, présentée sous forme de prototype avancé aux Etats-Unis il y a quelques semaines puis à Tokyo ce mercredi, ne sera finalement en rayon au Japon que le 26 février 2011 pour un environ 25'000 yens (292 francs). Elle n'arrivera qu'en mars sur les étals aux Etats-Unis et en Europe à des tarifs non encore précisés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS