Navigation

Pékin réaffirme ses liens avec Téhéran après les sanctions

Ce contenu a été publié le 10 juin 2010 - 10:02
(Keystone-ATS)

Pékin - La Chine a affirmé attacher "une grande importance" à ses liens avec l'Iran après le vote à l'ONU de nouvelles sanctions contre Téhéran en raison de son programme nucléaire. Pékin s'était finalement associé à cette décision.
L'Iran a très mal pris le soutien de Pékin, son principal partenaire économique et commercial, au vote de la résolution.
Le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Ali Akbar Salehi, a vivement critiqué la Chine pour avoir accepté "la domination" américaine, selon l'agence de presse Isna. La Chine va "progressivement perdre sa place dans le monde musulman et le jour où elle se réveillera, il sera trop tard", a-t-il affirmé.
Ces sanctions ont été jugées "bonnes pour la poubelle" par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, dont le pays est soupçonné de développer un programme nucléaire militaire.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.