Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kloten ZH - Après avoir fortement rebondi sur les six premiers mois, le fabricant de boîtiers et composants Phoenix Mecano a poursuivi sa croissance au troisième trimestre. Le bénéfice net a triplé à 12,7 millions d'euros (17,5 millions de francs), contre 4,1 millions un an plus tôt.
Sur la période, le résultat opérationnel (EBIT) a bondi de 191,1% à 16,3 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires brut consolidé en hausse de 26,1% à 131,5 millions. Les entrées de commandes progressent de 23,6% à 129,8 millions par rapport au troisième trimestre 2009, indique le groupe zurichois mardi.
Les trois divisions ont toutes vu leur résultat opérationnel s'accroître, mais le secteur du photovoltaïque a encore une fois été le moteur de la croissance, dépassant les attentes. Le secteur industriel a de son côté poursuivi son redressement. Par ailleurs, l'intégration du concurrent allemand insolvable Okin, racheté en 2009, se poursuit comme prévu, écrit Phoenix Mecano.
Dans le détail, la division des boîtiers a accru son chiffre d'affaires de 32,9% à 39,2 millions d'euros au troisième trimestre, alors que les ventes sont restées stables à 47,1 millions pour la division des composants mécaniques. La division Elcom/EMS, qui coiffe les activités photovoltaïques en plein boom, a vu ses ventes bondir de 63,7% à 44,7 millions d'euros.
OptimismeLe groupe estime que cette évolution positive va perdurer. Phoenix Mecano devrait même dépasser légèrement sa prévision de bénéfice, communiquée lors de la publication de ses résultats semestriels en août. Il avait alors dit tabler sur un bénéfice net de l'ordre de 35 à 40 millions d'euros.
Phoenix Mecano avertit cependant que les très forts taux de croissance sont aussi dus à un effet de rattrapage et que cette progression à deux chiffres devrait se tasser prochainement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS