Navigation

Play-off de LNA: Les Tigers conservent leur titre

Ce contenu a été publié le 18 mai 2011 - 20:56
(Keystone-ATS)

Basketball - Lugano a conservé son titre de champion de Suisse.
Les Tigers se sont imposés 74-80 sur le parquet de Fribourg Olympic lors de l'acte IV de la finale des play-off (3-1 dans la série). Déjà sacrés en Coupe de la Ligue et en Coupe de Suisse, ils ont donc atteint l'objectif fixé l'été dernier en réalisant le triplé sur la scène nationale. Il s'agit du neuvième titre national pour Lugano, le deuxième concécutif et le troisième sous l'appellation "Lugano Tigers". Les Tessinois n'ont perdu que quatre matches en Suisse cette saison, dont deux face à Fribourg.
Fribourg Olympic a pourtant semblé en mesure de rééditer son exploit de samedi dernier, lorsqu'il avait réussi à s'offrir un sursis en s'imposant 93-84 à St-Léonard. Menés 40-49 en début de deuxième mi-temps, les hommes de Damien Leyrolles trouvaient les ressources pour prendre les devants grâce notamment à un excellent Steve Smith (29 points). A 67-60 en leur faveur à 6'30'' du terme, l'exploit paraissait possible.
Fribourg Olympic se retrouvait cependant en panne sèche de réussite au plus mauvais moment. Sous l'impulsion d'un Michael Efevberha (29 points) impérial dans le "money time", Lugano infligeait alors aux Fribourgeois un partiel de 11-0 en 4'30'' pour reprendre l'avantage (67-71). La messe était dite.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.