Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'affiche de la finale de la Conférence Est de NHL est désormais connue.
Les New York Rangers ont gagné le droit de défier les New Jersey Devils en battant Washington 2-1 dans le 7e et dernier match de leur série. Les Los Angeles Kings et les Phoenix Coyotes seront quant à eux opposés en finale à l'Ouest.
Auteur de 22 arrêts, le portier suédois des Rangers Henrik Lundqvist a été désigné homme du match samedi face aux Capitals. La franchise new-yorkaise menait 2-0 après 50'05'' grâce à des réussites de Brad Richards (2e minute) et Michael del Zotto, résistant ensuite aux assauts de Washington qui réduisait la marque 38'' seulement après le deuxième but.
Les Rangers n'ont plus disputé de finale de Conférence depuis 1997, année où ils avaient été éliminés par Eric Lindros et les Philadelphia Flyers. Leur dernier succès à ce stade de la compétition remonte aux play-off de 1994. Emmenés par Mark Messier, ils avaient alors sorti... New Jersey en sept matches avant de conquérir la dernière de leurs quatre Coupes Stanley aux dépens de Vancouver.

ATS