Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Près de 300'000 habitants de la province du Jilin, dans le nord-est de la Chine, sont privés d'eau potable après la rupture de canalisations provoquée par des pluies torrentielles. Plus de 100 personnes sont mortes ou portées disparues en raison des inondations et glissements de terrain.
Des distributions de bouteilles d'eau et de nourriture ont été organisées dans la localité de Tonghua, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière nord-coréenne. Les précipitations ont fait déborder un réservoir, inondant une usine de traitement des eaux et endommageant des canalisations.
La province de Jilin est à son tour frappée par les intempéries qui ont touché plusieurs régions du pays. La semaine passée, l'approvisionnement en eau avait été interrompu à Jilin, ville de 4,5 millions d'habitants, lorsque des inondations avaient précipité dans une rivière plusieurs milliers de barils de produits chimiques.
Dimanche, les autorités continuaient de repêcher des barils et procédaient à des tests pour vérifier la qualité de l'eau de la rivière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS