Navigation

Roche: Franz Humer quitte la présidence du conseil d'administration

Ce contenu a été publié le 05 mars 2013 - 11:52
(Keystone-ATS)

Franz Humer va quitter la présidence du conseil d'administration de Roche en 2014. Le groupe pharmaceutique bâlois informera en automne 2013 sur cette succession, a-t-il indiqué mardi à l'occasion de son assemblée générale des actionnaires.

Agé de 66 ans, Franz Humer a rejoint le groupe bâlois en 1995. Il a été nommé CEO de Roche en 1998 et a repris la présidence du conseil d'administration en 2001. Pendant de nombreuses années, il a cumulé les deux casquettes. Depuis 2008, ce double national, Autrichien et Suisse, n'a gardé que la présidence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration a déjà décidé que la présidence serait exercée par un non-executive président, a précisé Roche dans un communiqué. Le groupe va poursuivre le partage des tâches entre le président du conseil d'administration et le directeur général (CEO) du groupe, à savoir Severin Schwan. Celui-ci sera d'ailleurs proposé comme membre de l'organe de surveillance.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.