Navigation

Roy Hodgson restera manager de l'Angleterre

Ce contenu a été publié le 20 juin 2014 - 19:59
(Keystone-ATS)

Genève - Roy Hodgson restera le sélectionneur de l'Angleterre jusqu'à l'Euro 2016, selon son contrat. La FA l'a confirmé à son poste, malgré l'élimination des Three Lions après deux matches de Coupe du monde.
"Nous soutenons Roy Hodgson et nous voudrions qu'il reste sélectionneur", a déclaré le président de la Fédération (FA), Greg Dyke. Les Anglais ont perdu leurs deux premiers matches, contre l'Italie et l'Uruguay, sur le score similaire de 2-1. "Ce sont de courtes défaites et ce sont aux gens du football de voir ce qui n'a pas marché", a déclaré le président Dyke.
"Nous ne voyons pas l'intérêt de changer. Nous pensons que Roy a fait du bon travail et notre approche a toujours été qu'il reste quatre ans. Nous espérons faire mieux à l'Euro", a-t-il ajouté.
Roy Hodgson, sous contrat jusqu'en 2016, avait déclaré jeudi après la défaite contre l'Uruguay (2-1) à Sao Paulo qu'il n'avait "aucune intention" de démissionner. "Je suis amèrement déçu, mais je ne pense pas devoir démissionner, non", avait dit l'entraîneur, âgé de 66 ans, qui a succédé à Fabio Capello en mai 2012.
Dyke a estimé que l'Angleterre n'avait "pas été humiliée" au Brésil. "Tout le monde pense que nous avons vraiment bien joué lors du premier match et perdu de peu (2-1 contre l'Italie). Il y a des défaites de justesse, mais c'est aux spécialistes du football de dire ce qui n'a pas marché. Le deuxième match aurait pu basculer des deux côtés", a-t-il dit.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?