Navigation

Schweiter a vu ses résultats légèrement baisser en 2012

Ce contenu a été publié le 01 mars 2013 - 10:29
(Keystone-ATS)

Le fabricant zurichois de machines textiles et matériaux composites Schweiter Technologies a vu les résultats de ses activités poursuivies se contracter légèrement l'année dernière. Elles ont dégagé un bénéfice net de 40,1 millions de francs, en baisse de 4% par rapport à 2011.

En comptant l'entreprise de semi-conducteurs chaux-de-fonnière Ismeca, vendue en fin d'année au groupe américain Cohu pour quelque 51,5 millions de francs, le bénéfice net resssort à 60,8 millions de francs, en hausse de 28% sur un an, a annoncé Schweiter vendredi.

Le chiffre d'affaires des activités poursuivies a pour sa part légèrement fléchi, de 4% à 673,5 millions, dont 603,8 millions (-3%) pour la division 3A Composites. Les ventes de la division SSM (machines textiles) se sont réduites de 5% à 69,3 millions.

Les entrées de commandes se sont affichées à 594,5 millions de francs pour 3A Composites (-16%), et à 71,6 millions pour SSM (-3%). Les deux divisions ont entamé 2013 "environ au niveau de l'année précédente", selon le groupe.

Pour les machines textiles, Schweiter table ainsi sur des ventes du même ordre qu'en 2012. Dans les matériaux composites, destinés principalement à l'industrie éolienne, les perspectives sont contrastées, avec un marché stable attendu en Europe, une reprise aux Etats-Unis au 2e semestre, et un marché en croissance modérée en Chine.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.