Navigation

Seize travailleurs au noir interpellés sur un chantier en Valais

Ce contenu a été publié le 07 octobre 2010 - 14:02
(Keystone-ATS)

Collombey VS - Seize personnes travaillant au noir ont été interpellées il y une semaine sur un chantier à Collombey (VS). Selon les premiers éléments recueillis, le salaire des travailleurs ne correspondrait pas aux normes de la Convention collective de travail (CCT).
"Ces personnes ne disposent pas d'une autorisation de travailler en Suisse", a précisé à l'ATS Nicolas Bolli, chef du service valaisan de la protection des travailleurs et des relations du travail, confirmant une information diffusée jeudi par "Le Nouvelliste".
Entendus dans le cadre de contrôles réguliers menés sur les chantiers, les seize travailleurs ont indiqué toucher un salaire horaire d'une vingtaine de francs. "A partir de là, il s'agit de remonter à la source en contrôlant le ou les employeurs de ces personnes et leur contrat", poursuit Nicolas Bolli.
Maître de l'ouvrage, la Suva se serait bien passée de cette affaire, même si elle n'en porte aucune responsabilité. Son porte-parole Henri Mathis précise: "Nous déplorons d'autant plus la situation que nous nous engageons contre le travail au noir. Dans le cas présent, le contrat passé avec l'entreprise générale stipule qu'aucun travailleur au noir ne doit être occupé sur le chantier".

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.