Des perspectives suisses en 10 langues

Steffisburg: les victimes sont une femme et son enfant de trois ans

(Keystone-ATS) Les victimes de l’explosion intervenue tôt samedi matin à Steffisburg, près de Thoune, dans le canton de Berne, sont une femme de 34 ans et son enfant de trois ans, locataires de l’appartement concerné, en l’état actuel de l’enquête. Le père, âgé de 35 ans, est la personne trouvée devant l’immeuble et souffre de graves blessures.

Les causes de l’explosion, intervenue vers 07h00 dans l’appartement d’un immeuble de deux étages et suivie d’un incendie, ne sont en revanche pas encore connues, malgré une “enquête de grande envergure”, précisent la police et le Ministère public dans un communiqué. De nombreuses traces ont été relevées et plusieurs personnes auditionnées, ajoutent-ils aussi.

L’identification des victimes doit encore être formellement confirmée ces prochains jours. Les habitants des cinq autres appartements de l’immeuble ont pu en majorité rejoindre leur logement dans le courant de la soirée.

Deux appartements sont momentanément inhabitables et un troisième n’a pas pu être libéré pour des raisons de sécurité. Des solutions individuelles ont été trouvées pour les personnes concernées.

Samedi, les corps sans vie des deux victimes avaient été trouvés dans l’appartement endommagé par le feu, au premier étage. Et huit autres habitants de l’immeuble ont été évacués et transportés à l’hôpital pour un contrôle. Aucun d’entre eux n’a été blessé. Ils ont pu quitter l’hôpital le jour même. Des mesures d’accompagnement ont en revanche été mises en place pour les soutenir.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision