Navigation

Sydney: une sexagénaire emportée par un requin

Ce contenu a été publié le 03 avril 2014 - 07:41
(Keystone-ATS)

Une sexagénaire qui nageait sur une plage de la côte Est de l'Australie, au sud de Sydney, a été emportée par un requin jeudi, a indiqué la police, qui cite des témoins de la scène. Son corps n'a pas été retrouvé.

La femme nageait avec un petit groupe près de la plage de Tathra, à quelque 450 km au sud de Sydney, lorsqu'elle a été attaquée par le squale. "Elle revenait (vers la plage) et nageait toute seule", a précisé la police dans un communiqué.

Le groupe auquel elle appartenait avait pour habitude de nager tous les jours à cet endroit-là, a indiqué la responsable des autorités municipales de Bega Valley Shire, Leanne Barnes. "C'est un endroit très populaire, une partie extraordinairement belle de la côte sud", a-t-elle ajouté.

Les requins sont fréquents dans les eaux australiennes, mais les attaques mortelles sont rares, avec un mort sur 15 attaques annuelles en moyenne. Deux personnes sont cependant mortes en 2013 près des plages australiennes, sur la côte Sud et sur la côte Ouest.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.