Navigation

Transfert de Diego Costa: accord entre Chelsea et Atletico Madrid

Ce contenu a été publié le 01 juillet 2014 - 18:44
(Keystone-ATS)

Diego Costa (25 ans) évoluera dorénavant à Chelsea. Le club londonien a trouvé un accord avec Atletico Madrid pour le transfert de l'attaquant espagnol d'origine brésilienne.

Diego Costa, qui a marqué 36 buts en 50 matches lors de la saison écoulée, a été l'un des grands artisans du superbe parcours des Madrilènes, vainqueurs du championnat d'Espagne et finalistes de la Ligue des champions. Dans cette compétition, les Colchoneros avaient éliminé Chelsea en demi-finale.

Jose Mourinho voulait absolument obtenir le transfert de Costa afin de renforcer l'attaque des Blues, un secteur un peu défaillant en 2013/14. Le montant de la transaction est estimé à environ 40 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire qui figurait dans son contrat avec l'Atletico.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.