Navigation

Transparence: accès aux documents de l'administration facilité

Ce contenu a été publié le 30 janvier 2012 - 11:40
(Keystone-ATS)

L'accès aux documents des administrations cantonales et de la Confédération est désormais plus facile pour les citoyens et journalistes de Suisse romande. Le site loitransparence.ch, version francophone de öffentlichkeitsgesetz.ch, a été mis en ligne lundi, selon l'association homonyme.

"L'idée est de rendre cette démarche la plus simple et facile possible" afin de promouvoir l'application des lois sur la transparence fédérales et cantonales, indique l'association loitransparence.ch dans un communiqué. La plateforme öffentlichkeitsgezt.ch, mise sur pied en juin 2011, a ainsi son pendant francophone.

La loi fédérale sur la transparence est entrée en vigueur en 2006. Elle permet aux citoyens d'avoir accès à tous les documents de l'administration fédérale. Depuis janvier 2011, tous les cantons romands possèdent également une telle législation. Elle est cependant encore peu connue, souligne l'association loitransparence.ch.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.