Transport aérien: Swiss présente ses nouveaux uniformes
Zurich - Swiss étend sa desserte vers les Etats-Unis. A compter du 2 juin 2010, la compagnie aériennne en mains de Lufthansa reliera Zurich à San Francisco à raison de six vols hebdomadaires. Par ailleurs, dès lundi prochain, les employés de Swiss se présenteront dans un nouvel uniforme.
En plein essor, la "Bay Area", la région de San Francisco, représente l'un des principaux marchés nord-américains, a indiqué Swiss. Avec la nouvelle desserte, le transporteur veut répondre aux attentes de nombreux entrepreneurs et touristes suisses.
Pour desservir San Francisco, Swiss remettra en service deux appareils temporairement inutilisés. Outre la liaison vers la cité californienne, les deux aéronefs permettront d'augmenter le nombre de vols hebdomadaires à destination de Delhi, Bombay (Mumbai), Sao Paulo et Montréal.
La compagnie aérienne suisse supprimera en revanche sa liaison quadrihebdomadaire vers Riyad et Djeddah. Les usagers de la ligne disposent depuis peu de vols quotidiens de la maison mère Lufthansa vers ces deux destinations, via Francfort.
D'autre part, Swiss a présenté à Zurich le nouvel uniforme que porteront dès lundi prochain ses 3400 employés de bord, 1100 pilotes et 1200 salariés au sol. En laine de couleur anthracite, la nouvelle tenue, qui se veut classique et élégante, a été conçue par la styliste suisse Ruth Grüninger et fabriquée par l'entreprise helvétique JAS.