Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - CarPostal renouvelle son parc de véhicules. Ces deux prochaines années, la plus importante entreprise de transport par car de Suisse fera l'acquisition de 175 nouveaux véhicules. Les fabricants EvoBus et Irisbus seront les deux principaux fournisseurs.
Ces nouveaux bus, d'un coût total de 63 millions de francs, seront livrés entre mars 2011 et décembre 2012, a indiqué lundi CarPostal. Grâce à ces acquisitions, l'âge moyen des cars postaux qui circulent sur les routes helvétiques sera de 6,6 ans.
Les nouveaux véhicules satisfont à la norme européenne la plus stricte en matière d'émission de CO2 et disposent d'un appareil de mesure de la consommation de carburant qui permet des économies d'énergie. Leurs aménagements intérieurs sont conformes à la loi sur l'égalité pour les handicapés. Certains sont équipés d'une surveillance vidéo et d'écrans d'information pour les passagers.
EvoBus, sise à Stuttgart (D), est une filiale entièrement détenue par Daimler et fabrique des autobus de marques Mercedes Benz et SETRA. Quant à Irisbus, un fabricant européen dont le siège se trouve près de Lyon (F), il s'agit d'une co-entreprise fondée en 1999 par le constructeur de véhicules utilitaires Iveco et par Renault V.I. (Renault Véhicules Utilitaires).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS