Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dubaï - Un avion cargo du groupe américain de messagerie United Parcel Services (UPS) s'est écrasé vendredi soir près de l'aéroport international de Dubaï. Le pilote et le co-pilote ont trouvé la mort dans l'accident, qui serait dû à des problèmes techniques.
Le Boeing 747-400 s'est écrasé sur une base militaire émiratie dans une banlieue de Dubaï et a pris feu, a annoncé l'Aviation civile de l'émirat. L'accès a été interdit à la presse, selon un photographe de l'AFP.
La direction de l'Aviation civile émiratie a annoncé que les corps du pilote et du co-pilote de l'avion cargo avaient été retrouvés sur le site du crash.
Un responsable émirati a assuré que l'accident n'avait fait aucune victime au sol. Des dizaines de voitures de police et d'ambulance continuaient d'entourer vendredi soir la base, située dans une zone quasi-désertique où s'élèvent des bâtiments en construction.
Des équipes de pompiers s'employaient vendredi à contenir le feu dans l'appareil qui était chargé de "produits en plastique et de jouets pour enfants", a déclaré le directeur de la Défense civile de Dubaï, le général Rached al-Matrouchi, intervenant sur la chaîne publique Dubai TV. Il a ajouté que ses hommes tentaient aussi de récupérer la boîte noire du Boeing.
Difficultés techniques
L'appareil effectuait la liaison entre Dubaï et la ville de Cologne en Allemagne, selon un communiqué de la compagnie UPS sur son site internet.
"Cet incident est très pénible et nous ferons tout notre possible pour en trouver la cause", a déclaré le directeur des opérations du groupe, Bob Lekites. "Nous n'allons pas spéculer sur la cause" de l'accident.
"L'appareil a rencontré des difficultés techniques après son décollage de l'aéroport de Dubaï et le commandant a tenté d'atterrir à nouveau, mais l'avion s'est écrasé", a expliqué à l'AFP une porte-parole de l'Aviation civile.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS