Navigation

Un séisme de magnitude 6 fait au moins 57 morts en Turquie

Ce contenu a été publié le 08 mars 2010 - 05:21
(Keystone-ATS)

Istanbul - Un séisme de magnitude 6 sur l'échelle de Richter a secoué l'est de la Turquie lundi, faisant au moins cinq morts. Les victimes ont été recnesées dans le village d'Okcular, dans la province d'Elazig, dans l'est du pays, a rapporté le gouverneur de la province d'Elazig.
Certains immeubles ont été endommagés à Okcular ainsi qu'à Yukari Kanatli, dans la province d'Elazig, selon la chaîne CNN Turk.
"Il y a eu un sentiment de peur et de panique parmi la population. Cela a duré environ une minute. Nous l'avons ressenti très fortement et chacun a essayé de sortir dans la rue", a raconté à CNN Turk Nursel Sengezer, correspondant de l'agence de presse Dogan à Karakocan.
L'observatoire sismique turc de Kandilli a fait état d'un séisme de magnitude 6, survenu à 04h32 locales (03h32 en Suisse). Située à la jonction de plaques tectoniques, la Turquie est régulièrement secouée par des séismes. Un puissant tremblement de terre de magnitude 7,4 y avait tué 18.000 personnes en août 1999.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.