Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic ferroviaire a été momentanément interrompu dimanche en fin d'après-midi entre Villeret et Sonvilier, dans le Jura bernois, sur la ligne reliant Bienne à La Chaux-de-Fonds. Un incendie à proximité des voies était en cause, ont indiqué les CFF.

Une bonbonne de gaz dans un wagon du service des travaux a explosé en gare de Saint-Imier (BE), a précisé à l'ats le porte-parole des CFF Jean-Philippe Schmidt. Sous l'effet du souffle, un second container a été projeté sur la rue, à une dizaine de mètres, toutefois sans exploser, a précisé la police cantonale dans un communiqué.

La déflagration a fait légèrement sortir le wagon des voies et il a pris feu. Une douzaine de sapeurs-pompiers se sont employés à refroidir les containers intacts, relayés plus tard par le convoi d'extinction des CFF stationné à Bienne, a ajouté la police. Personne n'a été blessé.

Rue fermée lundi

Les pompiers ont pu éteindre les flammes et tout est rentré dans l'ordre vers 18h50, alors que le trafic ferroviaire était rétabli vers 19h30. Les passagers entre Bienne et La Chaux-de-Fonds ont dû transiter par Neuchâtel. Des bus de remplacement ont été mis en place entre Courtelary, Saint-Imier et La Chaux-de-Fonds.

Pour les besoins de l'enquête, la rue adjacente au lieu du sinistre restera fermée durant la matinée du lundi 20 août. Par mesure de sécurité, un planton de surveillance des pompiers a été mise en place pour la nuit, a encore indiqué la police cantonale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS