Navigation

USA: l'éditeur du magazine "Penthouse" se déclare en faillite

Ce contenu a été publié le 17 septembre 2013 - 20:58
(Keystone-ATS)

La société qui édite la version américaine du magazine de charme "Penthouse" a annoncé mardi qu'elle se déclarait en faillite. Cette mesure devrait lui permettre de trouver un accord avec ses créanciers pour éponger ses dettes de 300 millions de dollars.

FriendFinder Networks, basée en Californie, a perdu 49,4 millions de dollars l'an dernier et 10,3 millions au trimestre dernier.

La société a dit avoir trouvé un accord avec ses principaux créanciers pour sortir la tête hors de l'eau, mais le texte doit encore être approuvé par un tribunal de l'Etat du Delaware, sur la côte est des Etats-Unis.

Au terme de l'accord, la société éditrice verrait les intérêts qu'elle doit, se réduire de 50 millions de dollars. Ses 300 millions de dollars de dettes seraient effacés.

"Nos activités se poursuivront de façon normale tout au long de ce processus", a assuré Anthony Previte, patron de FriendFinder Networks. "Penthouse" a été créé en 1965 en Grande-Bretagne par Bob Guccione et s'est implanté quatre ans plus tard aux Etats-Unis. FriendFinder gère également de nombreux sites Internet pour adultes.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.