Navigation

Vaste opération anti-mafia en Sicile: une vingtaine d'arrestations

Ce contenu a été publié le 30 novembre 2010 - 15:49
(Keystone-ATS)

Rome - Une vaste opération anti-mafia menée mardi en Sicile contre un clan par près de 200 carabiniers, appuyés par des unités cynophiles et un hélicoptère, a conduit à une vingtaine d'arrestations. Elle est le fruit de deux ans d'enquête, selon les carabiniers de Palerme.
L'opération, intitulée "The end" ("La fin") a notamment permis l'arrestation de Giovanni Vitale, 28 ans, fils du boss historique de Partinico, Vito. Un mandat d'arrêt a également été délivré contre son frère, Leonardo, déjà emprisonné. Tous deux sont soupçonnés d'avoir repris les commandes du clan.
Comme les autres personnes arrêtées, ils sont accusés d'association de type mafieux, extorsion, incendies, port et détention illégale d'armes à feu et trafic de drogue. Ils sont notamment suspectés d'avoir organisé un racket sur les entreprises de construction de la zone, les forçant à se fournir en ciment auprès d'une société complaisante.
A Naples, la police a arrêté également mardi 21 personnes suspectées d'appartenir à un clan en voie d'extinction opérant précédemment dans un quartier de la ville. Elles sont accusées d'homicides et tentatives d'homicides et de détention et de port illégal d'armes à feu.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.