Navigation

Vaudoise Assurances vend sa filiale liechtensteinoise Valorlife

Ce contenu a été publié le 26 mai 2014 - 21:36
(Keystone-ATS)

Vaudoise Assurances cède sa filiale liechtensteinoise Valorlife Compagnie d'assurances sur la vie pour un montant non divulgué. Le repreneur est la société Wealth-Assurance Beteiligung, une entité contrôlée majoritairement par le groupe financier américain Cor Capital.

L'assureur vaudois était l'unique actionnaire de Valorlife, créée en 1998 et dont le siège se trouve à Vaduz, a indiqué un communiqué. Spécialisée dans des produits "sur mesure", la firme établie dans la petite Principauté affichait un total de bilan de 4,5 milliards de francs à la fin de l'an dernier.

L'opération consiste pour Vaudoise Assurances à poursuivre son recentrage stratégique, à savoir un ancrage mutualiste et une concentration sur le marché suisse. Pour mémoire, le groupe vaudois a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de francs.

Poursuite du développement

Le rachat de Valorlife par Wealth-Assurance, qui dispose d'une plate-forme au Liechtenstein, doit permettre à la société cédée de continuer à se développer. Les employés poursuivront leur activité soit sous la bannière de Valorlife, soit sous celle de Vaudoise Assurances, précise le communiqué.

En août 2012 encore, Vaudoise Assurances avait indiqué ne pas avoir l'intention de renoncer aux manteaux d'assurance proposés par sa filiale liechtensteinoise. Et ce, bien que ces produits offrant une solution d'optimisation fiscale suscitaient alors toujours plus de suspicion dans le contexte de l'évasion fiscale.

La transaction est soumise à l'approbation de l'autorité de surveillance des marchés de la Principauté du Liechtenstein.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.