Navigation

Yverdon: Anil Srivastava nouveau directeur général de Leclanché

Ce contenu a été publié le 03 juin 2014 - 09:37
(Keystone-ATS)

La société vaudoise Leclanché, spécialisée dans la production de cellules lithium-ion, a un nouveau directeur général. Anil Srivastava succède à Joe Mangion et Eric Wilkinson.

Le nouveau directeur général, âgé de 53 ans, a été PDG d'Areva Renouvelables et membre du comité exécutif du groupe français Areva de 2009 à 2011, a indiqué Leclanché. Ses prédécesseurs s'en vont "après avoir achevé avec succès les premières étapes du plan de restructuration" de la société vaudoise.

Sous la conduite de M. Srivastava, Leclanché compte poursuivre son développement commercial et technologique. La société vaudoise veut aussi renforcer sa présence en Amérique du Nord grâce à de futures collaborations avec le fabricant américain de batteries Oak Ridge Energy Technologies, contrôlé par le fonds australien Precept, basé aux Iles Caïmans. Le nouveau patron est aussi membre du conseil d'administration d'Oak Ridge.

Financement additionnel

De plus, Leclanché a obtenu un financement additionnel de 3 millions de francs de la part d'Oak Ridge, a-t-elle encore annoncé. La société américaine avait accordé un prêt convertible de 17 millions de francs en juillet, remboursable d'ici 2016 à un taux d'intérêt de 2%.

Ancien fleuron industriel, Leclanché compte quelque 100 collaborateurs. Son siège social se trouve à Yverdon-les-Bains (VD), mais l'entreprise dispose d'un site de production et de développement à Willstätt, en Allemagne. En 2013, la société a affiché une perte nette de 13,6 millions de francs.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.