Des perspectives suisses en 10 langues

Züblin Immobilien vend son portefeuille en Suisse

(Keystone-ATS) Züblin Immobilien cède son portefeuille en Suisse. Le groupe immobilier zurichois entend se concentrer sur la France et l’Allemagne. Il prévoit une perte nette de 65 millions de francs sur son exercice décalé 2013/2014, après un résultat négatif de 89,4 millions un an auparavant.

Le conseil d’administration a demandé à la direction de vendre les biens immobiliers restants sur le territoire helvétique, permettant au groupe d'”exploiter le niveau actuellement élevé de l’immobilier commercial situé dans des zones de premier choix en Suisse”.

Züblin Immobilien croit au “succès” de l’opération: l’ensemble des biens immobiliers a été entièrement rénové, fait-il valoir dans un communiqué publié jeudi.

Sur l’exercice écoulé, la société a vendu quinze biens immobiliers “non stratégiques”, dont sept en Allemagne. Restent cinq propriétés “non stratégiques” outre-Rhin, évaluées à 19 millions de francs. Le groupe a également cédé huit biens aux Pays-Bas. Cinq sont à vendre pour 25 millions de francs.

Züblin Immobilien a procédé à des dépréciations de valeur de 38 millions de francs sur ses biens “non stratégiques”, dont 17 millions en Allemagne et 21 millions aux Pays-Bas. La valeur totale du portefeuille est ainsi tombée à 793 millions à la fin mars, contre 1,07 milliard un an plus tôt. La firme publiera ses résultats annuels définitifs le 15 mai.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision