La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Un bar gay saccagé à Lille – Quatre personnes en garde à vue

(Keystone-ATS) Un bar gay de Lille a été saccagé mercredi soir par un groupe de quatre hommes qui ont insulté les clients et les patrons de l’établissement. Les quatre individus qui ont agressé les personnes présentes ont été placés en garde à vue, indique la Fédération LGBT dans un communiqué.

La Fédération LGBT (fédération des associations et centres lesbiens, gays, bi et trans en France) parle de «violences inacceptables (qui) interviennent dans un climat de harcèlement, de manifestations de la part des opposants au mariage pour tous. Ces derniers ont décomplexé l’expression d’une homophobie désormais revendiquée».

Ces faits ont eu lieu au moment où l’Assemblée nationale a entamé l’examen en deuxième lecture du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Dans le même temps, les forces de l’ordre étaient contraintes d’intervenir à Paris face à des débordements de manifestations.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision