La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Un second tour pour les exécutifs de 24 communes genevoises

Keystone-SDA

Un second tour pour l'élection au Conseil administratif aura lieu le 13 avril dans 24 des 45 communes genevoises. En Ville de Genève, onze candidats répartis sur huit listes sont encore en lice. La gauche est unie face à une droite dispersée.

(Keystone-ATS) Arrivés en tête de l’élection dimanche, les quatre candidats de gauche font à nouveau liste commune afin de conserver la majorité de gauche à l’exécutif de la première ville du canton. Les sortants Christina Kitsos (PS) et Alfonso Gomez (Vert.e.s) étaient suivis dimanche par Joëlle Bertossa (PS) et Marjorie de Chastonay (Vert.e.s). Le candidat de la gauche radicale ne se représente pas.

A droite, la sortante Marie Barbey-Chappuis, qui est arrivée en cinquième position dimanche, est désormais la seule sur la liste du Centre-Les Vert’libéraux. Elle était suivie dimanche par la PLR Natacha Buffet-Desfayes qui partira, elle aussi, seule à la conquête d’un des cinq sièges au Conseil administratif, faute d’avoir trouvé un accord avec le Centre sur une liste à trois noms avec l’UDC.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision