La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Un séisme de magnitude 6,3 frappe le Mexique – pas de gros dégâts

(Keystone-ATS) Un séisme de magnitude 6,3 a frappé le sud-ouest du Mexique lundi. Le tremblement de terre, qui a fait osciller des bâtiments dans la capitale et jeté des employés de bureau dans les rues, ne semble pas avoir fait de gros dégâts.

Le séisme a été fortement ressenti dans la capitale, Mexico, mais aucun dégât majeur n’y a été rapporté dans l’immédiat, a affirmé le maire de la ville sur son compte Twitter. «Nous n’avons pas encore rapporté de dommages», a notamment indiqué le maire de cette mégapole de plus de 20 millions d’habitants.

A Mexico, plusieurs milliers de personnes ont évacué maisons et bâtiments dès les premières secousses, généralement dans le respect des plans d’évacuation en vigueur.

Aucune situation catastrophique

Selon le gouvernement, les hôpitaux et transports publics fonctionnaient normalement après le séisme, et le chef de la police de la capitale n’a repéré «aucune situation catastrophique» après un premier survol de la ville.

Selon l’Institut géologique américaine (USGS), la secousse, avait pour épicentre le secteur proche d’Ometepec, dans l’Etat de Guerrero, dans le sud-ouest du pays, victime le 20 mars d’un séisme bien plus fort (7,4).

En 1985, la ville de Mexico avait été frappée par un séisme d’une magnitude 8,1 qui avait fait des milliers de morts.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision