
Un taureau toujours en goguette au-dessus de St-Aubin (NE)

Un taureau agressif se trouve actuellement hors de contrôle dans la région de Montalchez (NE). L'animal, qui pèse 600 kilos, a détruit son enclos jeudi en fin de matinée et a pris la fuite. Il n'avait toujours pas été aperçu en début de soirée, selon la police cantonale.
(Keystone-ATS) Des recherches importantes ont été mises en place pour retrouver le bovin. Dix patrouilles de police, environ quatre gardes-faune et une vétérinaire sont engagés, a indiqué à l’agence de presse Keystone-ATS Georges-André Lozouet, porte-parole de la police neuchâteloise.
L’animal d’abord décrit comme de race charolaise est finalement un limousin de couleur brune. Les recherches se concentrent sur le secteur de Montalchez-Les Prises. Mais le périmètre pourrait être élargi à la Montagne de Boudry, une région couverte de forêt.
La police ne sait pas si le taureau s’est déjà montré agressif par le passé. Mais elle appelle la population à la plus grande prudence et recommande de ne pas approcher le taureau. Toute personne qui apercevrait l’animal est priée de le signaler immédiatement au 117.