La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Un Winter Classic le 11 janvier au Stade Genève

(Keystone-ATS) Genève – Après 2007 et un Berne – Langnau, le hockey suisse vivra un deuxième Winter Classic au Stade de Genève le samedi 11 janvier 2014 avec un Genève-Servette – Lausanne à l’affiche.
Un véritable show est prévu au Stade de Genève dans la soirée du 11 janvier. Les dirigeants de Genève-Servette ont décidé de mettre sur pied un match du Championnat de LNA en plein air sur la pelouse du stade de la Praille, éloigné de deux kilomètres des Vernets. «C’est un rêve de près de dix ans que nous attendions de réaliser», souligne Chris McSorley, le propriétaire-entraîneur de Genève-Servette.
Le budget de la manifestation s’élève à 1,5 million de francs. «Nous espérons bien remplir l’enceinte avec 30’000 spectateurs. En dessous de 25’000 nous serions déçus», relève Christophe Stucki, le directeur de Genève-Servette.
Outre le match dont le coup d’envoi devrait être donné à 20h15 (retransmission en direct sur Teleclub Sports et RTS deux), de nombreuses manifestations entoureront l’événement avec un concert, des animations, un light-show et des feux d’artifice.
Dès le 29 décembre, les travaux d’installation débuteront sur la pelouse de la Praille. Un socle, légèrement surélevé, sera posé pour laisser respirer la pelouse au maximum. Ensuite, la glace proprement dite sera installée. Les bandes seront transparentes afin de faciliter la vue des spectateurs qui seront naturellement placés assez loin.
Le reste de la pelouse sera recouverte de bâches blanches afin de donner une ambiance hivernale à l’événement, ce qui n’avait pas été le cas au Stade de Suisse en 2007.
«Nous avons inclus dans le budget une somme pour refaire une parcelle de la pelouse qui va certainement souffrir. Et aussi une assurance en cas de renvoi pour cause de mauvais temps», précise Christophe Stucki. Si le match ne pouvait avoir lieu le samedi soir, il serait reporté au dimanche 12 janvier à 15h45.
Les billets seront en vente dès ce mardi sur www.ticketcorner.ch. Les prix commenceront dès 10 francs. Une large zone sera réservée aux supporters du Lausanne HC. Des trains spéciaux avec arrêt direct au Stade de Genève sont même prévus.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision