La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Une deuxième Maison Ronald McDonald ouvre ses portes à Genève

(Keystone-ATS) Une deuxième Maison Ronald McDonald a été inaugurée mardi à Genève. Cette maison, située avenue de la Roseraie, est destinée à accueillir les parents d’enfants hospitalisés. Une participation de 20 francs par jour et par famille est demandée aux occupants.

La maison propose cinq chambres, toutes équipées d’un coin cuisine et pouvant accueillir chacune jusqu’à quatre personnes, ont précisé les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Elle est située à proximité immédiate de l’Hôpital des Enfants. Une terrasse et un jardin sont à disposition des résidents.

Un premier lieu de ce type avait été ouvert en 1994 à Genève, toujours dans la même rue. Depuis, en Suisse, les Maisons Ronald McDonald se sont multipliées. Outre Genève, il en existe à ce jour à Berne, à Saint-Gall et à Bâle. Une Maison sera par ailleurs prochainement inaugurée à Bellinzone.

L’idée est née de l’initiative d’un footballeur américain des Philadelphia Eagles qui avait une fille atteinte de leucémie. Avec l’aide de la chaîne de restaurants McDonald’s, la première Maison Ronald McDonald a ouvert ses portes en 1974 à Philadephie. Aujourd’hui, il en existe plus de 300 dans le monde.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision